QUI SOMMES-NOUS ?

La Maison de l’Emploi et de la Formation du Cotentin (MEF) est née en 1991 de la volonté des acteurs du Cotentin (collectivités territoriales, Etat, service public de l’emploi, entreprises, partenaires sociaux) de mettre en cohérence les interventions en faveur de l’emploi au sein d’un outil territorial au cœur des réalités locales.

La MEF propose aux habitants de la Communauté d’Agglomération du Cotentin 21 lieux d’accueil de proximité pour construire avec chacun un parcours professionnel personnalisé. Elle met en œuvre avec ses partenaires des actions pour répondre aux besoins de compétences des entreprises du territoire, anticiper l’impact des mutations économiques sur l’emploi et les compétences, et favoriser la prise en compte des enjeux sociétaux (achats responsables, développement durable, RSE) dans les dynamiques territoriales.

L’action de la MEF s’appuie sur le pilotage de quatre dispositifs territoriaux : la Cité des Métiers, la Maison de l’Emploi, la Mission Locale, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi.

L’enquête de satisfaction

La MEF a réalisé fin 2016 en partenariat avec l’IUT Cherbourg Manche une enquête de satisfaction auprès de 400 personnes ayant bénéficié des services de la MEF au 1er semestre 2016 :

  • 98% des personnes sont satisfaites de la qualité de l’accueil proposé
  • 91% des personnes sont satisfaites de la qualité des conseils reçus
  • 82% des personnes sont satisfaites du suivi proposé par leurs accompagnateur
  • 81% des personnes estiment que les aides apportées par la MEF répondent à leurs attentes