EQUIPE EMPLOI FORMATION TERRITORIALE

Une Equipe Formation dédiée aux grands projets industriels du Cotentin

Plusieurs projets industriels de grande ampleur ont ou vont démarrer sur le territoire du Cotentin liés entre autres à l’activité des groupes EDF (dont EDF Energies nouvelles), Naval Group ou Orano (le programme « Grand Carénage » de Flamanville 1-2), les énergies marines renouvelables (fabrication de pales, assemblage d’éoliennes), la conception et la construction de sous-marins pour la France ou dans le cadre de collaborations internationales, de grands projets d’investissements d’avenir sur le site de traitement-recyclage d’Orano La Hague ainsi que le démantèlement de sa première usine…). Ceux-ci vont nécessiter une réponse réactive aux besoins de compétences en nombre qui en découlent.

Dans ce contexte, les grands donneurs d’ordre, l’Etat et la Région ont souhaité élargir à l’ensemble de ces projets industriels l’offre de services RH mise en place pour le grand chantier EPR, afin de prolonger la mobilisation du territoire.

Une Equipe Emploi Formation Territoriale (EEF T) complètement dédiée à ces grands projets industriels est mise en place pour simplifier les démarches des entreprises à la recherche de leurs compétences. Elle est pilotée par l’Etat et la Région et animée par la MEF.

Les membres de l’EEF T : CCI ON, Communauté d’Agglomération le Cotentin, EDF, EDF EN, Etat, MEF du Cotentin, Naval Group, Orano, Pole Emploi, Région Normandie, UIMM